dimanche 26 janvier 2020

Canal Beagle vers Ushuaia

Aujourd'hui 25 janvier, matinée sublime dans le canal Beagle avec les glaciers d'Europe tombant dans la mer. Depuis 2007, il nous semble qu'ils ont un peu reculé mais le spectacle est toujours aussi fabuleux.  Nous avions décidé de refaire cette croisière en partie pour revoir ces images.
Les voici dans l'ordre de l'ouest vers l'est:

Le glacier Romanche
Le glacier Alemania

Le glacier Francia

Le glacier Italia


L'arrivée à Ushuaia

Nous avons ensuite accosté vers midi à Ushuaia et avons tout de suite goûté à la spécialité locale: la centolla  (le crabe royal) arrosé d'un bon chardonnay argentin.


Une bonne adresse pour manger de l'araignée géante à Ushuaia

Crabe royal à la provençale, même au bout du monde

Annie avait choisi son crabe nature avec une sauce cocktail locale

Nous nous sommes ensuite promenés en ville et  avons visité le musée maritime situé dans les murs de l'ancien bagne d' Ushuaia.

Le Phare du Bout du Monde au musée maritime (il y a le même à La Rochelle)


Un monument en construction à l'entrée de la ville que j'interprète comme un grand albatros protégeant de ses ailes les patagoniens et les marins
Le Norwegian Star à quai à Ushuaia


Ushuaia à bien changé depuis douze ans, c'est apparemment devenu une destination touristique très courue, si on en juge par la multitude d'officines dédiées qui n'existaient pas en décembre 2007. Mais subsiste encore cette atmosphère de "fin del mundo" assez particulière .
Ce soir nous partons pour saluer demain matin le mythique Cap Horn, mais on annonce un vent de force 10, ça va secouer!

1 commentaire:

Gelbon Vannes a dit…

Salut les Cap Horniers . Vous semblez faire un beau voyage, profitez en bien. Certains de vos commentaires nous font revivre quelques images que nous avons vues Il y a 12 ans déjà !
Bises de nous 2
Alain et Annie