Toujours dans le sens horaire, nous poursuivons notre tour du Nouveau-Brunswick pour nous diriger vers le littoral acadien et la Baie des Chaleurs, ce n'est pas une blague: ce soir, il faisait 24 degrés à Cambelton où nous passerons la nuit!
Sur la route ce matin, pas d'ours ni d'orignal mais de plus en plus de francophones comme Maurice Babineau qui a ouvert spécialement pour nous son village forestier de Kedgwick, et Daniel un employé municipal qui nous a guidés dans ce campement de bûcherons reconstitué dans les conditions du début du siècle dernier.
Qu'ils en soient remerciés, il était midi, l'heure de "luncher", mais ils étaient fiers de nous montrer la vie des fondateurs de leur village.
Pour comprendre le français d'ici (le chiac), il faut avoir appris l'anglais tant ils mèlent les deux langues, quelques exemples entendus aujourd'hui:"Enjoyez votre soirée" ou "Watchez bien les orignaux sur la route 17".
Bises à tous et see you plus tard.
1 commentaire:
Tout ce que je peux dire: enjoyez la suite de votre holiday et watchez bien autour de vous. . ne forgettez pas de prendre des photos! Kisses. Annick.
Enregistrer un commentaire