dimanche 6 octobre 2013

Ile du Prince Edouard

Nous venons de passer deux jours sur l'Ile du Prince Edouard qui est la plus petite province du Canada, peuplée de 140 000 habitants, essentiellement agricole avec une production importante de pommes de terre, c'est la récolte en ce moment. Comme toutes les îles, la pêche y est très importante ainsi que la mytiliculture.
Pour y accéder on peut emprunter le pont de la Confédération long de 13 km, soit un peu plus que la distance entre Pornic et Noirmoutier!
Hier matin, en commençant notre visite de l'île, nous avons pu admirer dans une baie du Nord à de superbes ballets de vols d'oies bernache se reposant là avant de migrer vers le sud. On mettra des photos à notre retour à Pornic.
Nous avons par la suite été déçus par notre visite de la partie acadienne de l'île, le musée était fermé et peu de gens, pourtant d'origine française, parlent encore notre langue, il semble qu'ici, contrairement au continent, nos cousins ont été absorbés peu à peu par les anglophones, tabarnacle!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours de belles couleurs! Alain s'immisce pour dire: Ca a l'air plus grand que le jardin de mon oncle et plus beau que la plume de ma tante". Bisous et à bientôt. Le temps se refroidit... pour votre retour.