samedi 5 octobre 2013

Passage en Acadie

Notre périple nous a fait longer la côte Est du N.B. qu'on appelle ici le littoral acadien, ce qui permet à Annie de reposer son anglais et à Alphonse de suivre un peu mieux les conversations. Nous avons en particulier visité le village acadien de Caraquet, reconstitution des bâtiments des différentes époques et corporations, du début de la colonisation jusqu'au début du 20ème siècle.
Nous nous sommes attardés au parc national de Kouchibouguac pour observer les oiseaux: hérons bleus, oies bernaches, cormorans, pluviers à collier qui ont trouvé  refuge dans les marais qui s'étendent entre le cordon dunaire et le littoral.
Nous avons eu droit aussi mercredi matin, raconté et joué en costume traditionnel par notre hôtesse au petit-déjeuner, à l'évocation d'Evangéline, personnage romanesque évoquant la triste histoire du peuple acadien lors du "grand dérangement".
Cet après-midi, nous avons franchi le pont de la Confédération (13 km) qui nous a conduits sur l'Ile du Prince Edouard. on vous en dira un peu plus demain, si vous le voulez bien!






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, les zamis
Ces couleurs superbes donnent envie de prendre ses tubes et ses pinceaux! L'automne est donc là. Ici, toujours bain de mer et déjeuner dehors! Bisous. Bonne route. Annick.