mercredi 29 septembre 2010

Acapulco, Mexico

Non, nous ne vous parlerons pas de la principale attraction touristique d'Acapulco: les « cliff divers »! Nous avons préféré le site archéologique de Palma Solar et ses « pétroglyphes » qui datent de plus de 2000 ans et donnent des informations sur la vie sociale et rupestre des peuples pré-colombiens. Malheureusement, notre guide n'était pas à la hauteur et certaines gravures sur pierre auraient mérité davantage d'explications. Alphonse a pris des photos aussi bien des gravures que des panneaux qui les accompagnent. Nous vous en montrerons quelques exemples.
Les quartiers d' Acapulco nous ont fait penser à Valparaiso avec des maisons et des immeubles de plus en plus délabrés à mesure qu'on s'élève en altitude, sans parler de l'état des voitures, même de police mexicaines!
Mais le guacamole local est délicieux, arrosé de citron vert et de Corona!
Ce matin, nous avons fait escale à Huatulco, toujours au Mexique, jolie halte touristique pas trop défigurée. Nous avions prévu d'observer les oiseaux sur l'estuaire de la Copalita, mais les fortes pluies de ces derniers jours nous ont contraints à modifier les lieux d'observation, à savoir,..... le parcours de golf local, où, à défaut de golfeurs nous avons pu admirer la faune aviaire locale.
Demain, le Guatémala et ses plantations de café, nous penserons à toi, Nathalie!
Hasta luego a todos!
La baie d'Acapulco/les petroglyphes (traduction sur demande)
Les rues d'Acapulco et les taxis-coccinelles


Le Golf de Huatulco: pas de golfeurs mais plein d'oiseaux, le rêve!


Aucun commentaire: