Nous voilà en mer au large de la péninsule de Californie. Nous atteindrons le cap San Lucas demain matin dimanche à 10:00. La mer est belle, mais il y a pas mal de brouillard ce matin et la température extérieure s'en ressent, il fait à peine 20°.
Notre arrivée à Los Angeles mercredi après-midi a été assez mouvementée: après un vol de pratiquement 12 heures assez fatigant, même en classe affaires (merci Air France!), Alphonse n'a pas retrouvé le câble du GPS. Nous avons alors dû nous rendre à notre B&B d'Hollywood avec une carte sommaire et un système de panneaux routiers très différent de chez nous et qui nécessite de connaître les noms des rues et routes à emprunter à l'avance. Résultat, nous nous sommes perdus trois fois, nous avons dû demander notre chemin autant de fois, et le parcours de 24 miles qui devait nous prendre entre 35' et 1 heure nous a pris deux heures!
Nous n'avons pas été emballés par cette ville que nous avons parcourue jeudi dans les bus touristiques en nous arrêtant à Beverley Hills, Santa Monica et Hollywood. Mais nous comprenons que pour des fanatiques du cinéma américain, cette ville doit avoir un attrait fantastique. D'ailleurs les compagnies touristiques insistent beaucoup (trop, pour nous) sur le « star system ». On n'ignorait rien sur la fréquentation des boutiques et restaurants fréquentés par ces stars.
D'ailleurs, le premier soir, en nous promenant sur Hollywood Blvd, nous avons assisté incidemment à la réception de la première du film "You again" et avons croisé une Jaimie Lee Curtis très souriante, mais pas de Sigourney Weaver, elle avait dû arriver avant (ou après) nous!
La croisière a vraiment commencé, nous attendons les prochains jours d'escale pour vous en dire un peu plus sur les lieux et gens que nous rencontrerons.
Les photos seront jointes à notre retour à Pornic.
Bises à tout le monde.
une rue typique de Los Angeles
La plage de Santa Monica
Mon chanteur de blues préféré sur le Walk of Fame
le cénotaphe de Jayne Mansfield au Hollywood Forever Cemetery
La carte postale d'Hollywood!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire