Derniers jours de notre séjour aux USA à Philadelphie. Nous ne l'avions pas prévu, merci le tour opérateur, mais la plupart des musées de Philadelphie sont fermés le lundi. Heureusement, nous sommes arrivés assez tôt hier pour nous permettre de visiter le Museum of Art et le musée Rodin.
Aujourd'hui nous nous sommes contentés des sites historiques de la déclaration d'indépendance car le siège du congrès a été à Philadelphie avant d'être transféré à Washington. On va être calés sur l'histoire de la création des Etats-Unis!
La "Liberty Bell" dans le clocher le plus haut, les américains l'aiment bien parce qu'elle est fêlée
Le sénat tel qu'il était en 1776
Philies a aussi son facteur Cheval!
Philadelphie nous a bien plu, pour ce que nous y avons vu et vécu, c'est une ville agréable et intéressante, moins stressante que New-York, plus animée et vivante que Washington. Nous y retournerons volontiers surtout qu'on annonce pour bientôt le transfert de la Fondation Barnes sur le Benjamin Franklin Parkway, les "Champs-Elysées" de la ville.
Sinon, nous retournons demain sur Washington pour nous envoler vers notre bonne vieille Europe. En passant par Baltimore avec l'intention de monter à bord de vieux gréements dans le "Inner Harbor".
A mercredi et grosses bises à tout le monde de notre part et de celle d'Obama!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire