C'est vrai que nous sommes frustrés de ne pas avoir pu visiter la péninsule Valdès en Argentine et les Malouines, mais la balade entre le cap Horn et Punta Arenas au Chili est vraiment extraordinaire. Les canaux de Patagonie, le détroit de Magellan et les fjords chiliens nous ont offert les vues les plus inoubliables de la croisière et les photos prises ne peuvent pas restituer l'émotion ressentie à la vue de ces sites grandioses.
Il y a aussi une bonne surprise dans ce type de croisière que nous pratiquions pour la première fois, ce sont les rencontres que nous avons faites, que ce soit à bord ou pendant les escales. En tous cas, je (Alphonse et aussi Annie, je crois) n'oublierai pas cette fermière uruguayenne qui, avec sa belle-fille, ses petits-enfants nous a accueillis dans sa ferme laitière de 1500 ha, 500 vaches, 10 000 litres de lait par jour et qui trouve le temps de recevoir des touristes et de s'occuper du groupement des coopératives artisanales de femmes "Manos de Uruguay".
Nous n'oublierons pas non plus nos nouveaux amis de toutes nationalités croisés au hasard des activités du bord comme ces deux charmantes et rieuses soeurs, Ani et Alyne, d'origine arménienne, nées en Syrie, ayant vécu et fui le Liban, vivant actuellement à Toronto, parlant l'anglais, le français, l'arabe, le turc et bien sûr l'arménien!
Et pour finir, nous voudrions rendre hommage aux personnels du bord et surtout ces jeunes femmes philippines toujours souriantes qui, avec des contrats de 9 ou 10 mois, loin de chez elles, travaillant 7 heures par jour, 7 jours sur 7 et trouvant, à la fin de leur service le soir au restaurant la force et le plaisir de chanter!
Vous avez compris que finalement, nous vous recommandons cette croisière, avec cette compagnie ou une autre!!
Merci encore à tous ceux qui ont réussi à nous envoyer des messages et à plus tard pour de nouvelles aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire