mercredi 28 mars 2007

C'est beau, mais c'est loin!

Nous voilà de retour à Pornic depuis mardi soir à minuit. Le voyage en avion est vraiment très long. De plus, l'avion de Nantes a pris une heure de retard en raison de bagages d'un groupe scolaire qu'on ne retrouvait pas!
Nous allons voir si la récupération du décalage horaire est aussi longue dans ce sens qu'à l'aller?
Petite surprise à l'aéroport d'Auckland en partant: les étrangers à la Nouvelle-Zélande sont prélevés de 25 dollars NZ, soit à peu près 13 euros par personne à la sortie du pays, drôle de méthode pour accueillir les touristes, il est vrai que cette taxe est prélevée à la sortie, c'est moins dissuasif qu'à l'entrée. Dire qu'au Canada, au contraire, on nous avait remboursé d'une partie de la TVA payée sur les hébergements: autres pays, autres moeurs!
Nous remercions à nouveau tous ceux qui nous ont suivi, ceux qui nous ont laissé des messages ou qui ont tenté de le faire: ça fait vraiment chaud au coeur quand on est à 20 000 km de son pays, de sa famille et de ses amis.
A bientôt de se voir pour évoquer tout ça, de toute façon, on va garder le blog pour parler un peu des évènements de notre microcosme!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le voyage immobile qu'on a vécu à travers votre blog durant votre séjour Neo-Zélandais. Espérons vous voir bientôt, peut-être dans le week-end.
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Nous avons été des accros de votre blog. Merci pour le panneau des produits méditerranéens. Avez vous vu beaucoup de vignes ?
le séjour a du vous sembler bien court.
Manou et Jacques