dimanche 3 octobre 2010

En route vers Panama

Hola!
Aujourd'hui, dimanche 3 Octobre, nous sommes à la latitude la plus basse de notre croisière: 6°55' de latitude Nord pour contourner par le sud la péninsule d'Azucro et remonter vers le Canal de Panama que nous devrions franchir demain dans la journée. Ce sera sans doute pour la majorité des 2000 passagers du bateau, dont nous sommes, une première très attendue. Malheureusement, les prévisions météo ne sont pas optimistes, avec pas mal de pluie. De toute façon, le spectacle sera là, même si les photos ou les vidéos ne seront pas lumineuses? On en mettra sur le blog à notre retour en France la semaine prochaine, vous jugerez.
Hier samedi, lors de notre escale au Costa Rica, nous avons marché dans et au-dessus de la forêt tropicale, au milieu de serpents, araignées et autres bestioles. Malheureusement, l'heure était un peu trop tardive pour pouvoir observer les oiseaux faisant leur marché du matin. Nous avons quand même pu apercevoir furtivement une famille de singes capucins se déplaçant de branches en branches, mais trop loin et top rapidement pour pouvoir espérer les fixer sur la carte numérique!
Au retour, nous nous sommes arrêtés près d'une rivière à crocodiles, et eux par contre, se laissent tranquillement photographier, quels cabotins! On vous en montrera.
A part ça, nous avons fait quelques emplettes chez les revendeurs de l'artisanat local: très beaux objets en bois, tissus colorés, etc..., en espérant qu'ils ne sont pas encore faits en Chine.
Besos a todos


La forêt tropicale du Costa Rica


Un iguane

Deux crocodiles en pleine digestion

Aucun commentaire: