mercredi 18 novembre 2009

Allons à Messine.....

pécher la sardine et allons à Athenes pêcher la murène?
C'est la chanson et c'est notre trajet, aujourd'hui mercredi. Après la visite de Rome où nous avons retrouvé les incontournables, nous voilà à Athènes pour une revisite de l'Acropole.
Hier, en mer, nous avons pris notre petit-déjeuner en compagnie du Stromboli et de son petit panache de fumée jaunâtre, puis nous avons traversé le détroit de Messine entre la Calabre et la Sicile. Ensuite nous nous sommes éloignés de la côte avec l'Etna enneigé qui apparaissait au-dessus de la brume de chaleur. Pas de photos pour le moment, la liaison est trop lente à bord du bateau, et pas d'accents non plus sur les claviers qwerty.
Hier, en voulant essayer le jeu de questions en espagnol cette fois, nous avons été les meilleurs, devant les hispanisants, faut le faire, pour des débutants dans la langue de Cervantes.
Demain, au programme, escale à Izmir et visite du site d'Ephese.
Bonsoir à tout le monde et merci pour les messages

Le phare de la méditerranée: Le Stromboli au petit matin


La ville de Messine et son affreux mat qui la relie à Reggio de Calabre


L'Erechteion sur le site de l'Acropole

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour bonsoir c'est comme vous voulez; merci pour le voyage virtuel, nous apprécions, sauf le vol du portefeuille bien sûr .je profite de l'occasion pour vous donner des bonnes nouvelles de Michelle, tout va bien, sortie prévue vendredi ou samedi si le redon est enlevé,
continuez l'esprit tranquille .
bises à vous deux