Nous voici au terme de notre séjour en Calédonie et nous avons apparemment bien fait de finir par l'Ile des Pins et ses sites paradisiaques. C'est beau mais quelle idée d'en avoir fait un bagne à la fin du 19ème siècle pour les communards, entre autres. Nous pouvons en voir encore quelques ruines et aussi le cimetière des déportés, émouvant avec ses tombes de pierre. En plus, nous y avons rencontré un groupe d'Arthon en Retz à côté de Pornic, le monde est petit!
La baignade dans la "piscine naturelle" au milieu des poissons multicolores a été un grand moment, il aurait fallu une caméra étanche. La prochaine fois?
Dimanche, nous nous envolons pour la Nouvelle-Zélande, il tarde à la maman de revoir son fils. Nous ne l'avons pas vu depuis depuis plus de 3 ans!
A la prochaine fois chez les kiwis, on devrait être bien accueillis puisqu'ils ont gagné la coupe du monde de rugby.
Annie observant les poissons
La remontée en pirogue à balancier de la baie St-Joseph
La plage en bas de notre hôtel
Le cimetière des Déportés de la Commune de Paris
1 commentaire:
Je dois dire que c'est très agaçant sur vos photos, cette couleur turquoise omni-présente,le maillot de bain d'Annie assorti, et ces lagons toujours aussi transparents. Et encore je ne parle pas des cocotiers!
Ici, brouillard le matin, bruine l'après-midi, on ressort les manteaux...Les guirlandes et le foie gras s'exposent de plus en plus!
Avant-hier, AG de l'AJP au cas où ça intéresserait quelqu'un de vous deux! Pas d'info spectaculaire.
Bon, enfin, continuez à "enjoyer", les veinards! On vous embrasse quand même! Annick
PS: non, non, je ne suis pas jalouse.
Enregistrer un commentaire